SecuraFrance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Vote Lois du mois de Janvier

Aller en bas

Vote Lois du mois de Janvier Empty Vote Lois du mois de Janvier

Message  John Spart Sam 26 Jan - 13:38

Vote Lois du mois de Janvier Talach10

Mes Chers Collègues membres du Congrès,
Le 1er texte ( relatif à la présidence du Congrès ) a été voté, c'est donc dans un désir de continuité et d'amélioration constante que la Raison Francaise vous propose de nouveaux sujets, à débattre tout d'abord et à voter par la suite
:

A - Ajouts dans les lois Relatives à la Présidence du Congrès

Texte :
- Dans le cas où aucun membre du congrès ne souhaite se porter volontaire pour la Présidence du Congrès, c'est le Congressiste ayant récolté le plus de votes aux élections du Congrès qui serra commis d'office à ce rôle.

B - Texte Relatif au principe de vote au sein du Congrès

Texte :
1- Pour l'emporter, un vote du congrès doit être composé d'une majorité de votes *Pour* par rapport au nombre de votants, pas au nombre de congressistes
2- Une fois expiré le délais de vote imposé lors de la proposition d'un projet, lois, ou texte, seuls seront comptabilisés les votes *Pour*, *Contre* et *Blanc*.
3- les membres n'ayants pas usés de leurs droit à voter n'auront aucun impact dans la décision finale et ne pourront pas rectifier une fois le délais dépassé .

C - Texte Relatif au rôle du Congrès

1- La Constitution Francaise, seul le congrès est habilité à modifier la Constitution et ce après un vote au sein du congrès.

D- Texte Relatif à la naturalisation Francaise

1- Toute demande de naturalisation ( citizenship ) est soumis à un examen et un vote du congrès.
2- Le congrès peut désigner un organisme, groupe de personnes ou individu compétent , qui pourra autoriser les demandes de naturalisations sans être soumises au votes du congrès.

COMMENT VOTER

Le congressiste qui souhaite voter doit poster un commentaire en réponse sur le sujet,
il indiquera si il est pour, contre, ou si il s'abstient .
dans le cas où une proposition ne vous convient pas , merci de le mettre dans votre réponse , cela comptera comme un nom pour cette proposition ( exemple je ne suis pas d'accord avec le D-1, je le dis =)
John Spart
John Spart
sFrancais
sFrancais

Messages : 57
Date d'inscription : 09/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vote Lois du mois de Janvier Empty Vote lois janvier

Message  Alonso_ Sam 26 Jan - 14:27

Je vote "Pour" à toutes les propositions faîtes.

Cependant j'aimerais ajouter mes sentiments personnels sur deux d’entre elles:

B.3 : Les membres n'ayant pas votés n'auront aucun impact dans la décision finale si le nombre de votant est supérieur ou égal la moitié des congressistes.
--> Que la décision soit pris par la majorité, me semble important pour sa crédibilité.


D. : Toute demande de naturalisation ( citizenship ) est soumis à un examen et un vote du congrès dans les 48h. Après ce délai le ou la président/e du congrès à tout autorité pour naturalisé ou non l'individu.
--> Un congrès qui prends des décisions rapidement, un congrès réactif.

Alonso_


Alonso_
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote Lois du mois de Janvier Empty Re: Vote Lois du mois de Janvier

Message  John1172 Sam 26 Jan - 14:29

Le texte est bon dans l'ensemble et je vote pour. Mais je me pose des questions quant à la pertinence de faire des projets de loi (de manière générale). La communauté étant assez restreinte, je ne sais pas s'il est nécessaire de s'embêter à faire la Constitution etc... Un truc du genre les 10 commandements serait plus compact et suffirait.

De toute façon, comme je l'ai vu sur Primera, les lois ( de manière la aussi générale ) sont plutôt inutiles, et il très facile de passer au dessus. La loi "suprême" étant celle des admins. C'est pour ça que pour ma part, je n'interviendrai pas de manière à proposer des projets de loi, mais je donnerai mon avis autant que nécessaire en tant que congressiste.


John1172
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vote Lois du mois de Janvier Empty Re: Vote Lois du mois de Janvier

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum